Passer au contenu

Bang & Olufsen veut concurrencer les AirPods Pro d’Apple, avec ses écouteurs Beoplay EQ

Bang & Olufsen lance des écouteurs haut de gamme qui offrent pour la première fois la réduction active de bruit dans sa gamme true wireless.

Le célèbre constructeur Bang & Olufsen n’avait pas encore d’écouteurs true wireless avec réduction de bruit active (ANC) à son catalogue. Ce manque est désormais comblé avec ses nouveaux Beoplay EQ. Et le Danois vise haut avec un modèle Bluetooth 5.2 résolument haut de gamme, vendu au prix fort de 399 euros.

Pour ce tarif, les Beoplay EQ embarquent chacun un haut-parleur électrodynamique de 6,88 mm, trois microphones et une puce DSP dédiée à l’ANC. Ils sont dotés des codecs audio SBC at AAC, mais aussi du codec aptX Adaptive, de Qualcomm. Ce dernier offre un son haute définition sur les appareils mobiles compatibles et adapte automatiquement le débit en fonction de la qualité de la connexion Bluetooth. En revanche, la connexion multipoint n’est pas prise en charge.

Côté endurance, Bang & Olufsen annonce une autonomie de 6,5 heures avec ANC (7,5 heures sans ANC), contre 4,5 heures pour les AirPods Pro. En tenant compte du boîtier de charge, compatible avec le standard sans-fil Qi, l’autonomie atteint 20 heures, contre 24 heures pour les écouteurs d’Apple.

Enfin, les sportifs apprécieront la résistance à la transpiration des écouteurs, avec une certification IP54.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Les Beoplay EQ seront disponibles à partir du 19 août en 2 coloris : Black Anthracite et Sand Gold Tone. Ils sont livrés avec quatre paires d’embouts en silicone et une paire en mousse à mémoire de forme.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN